Locations
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
DU CAMPING LE CLOS MARIN
Nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales de ventes ci-après. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à ces conditions.
Règlement Intérieur
Tout campeur ou client s’engage à respecter et accepter le règlement intérieur, les conditions générales ainsi que les horaires d’ouverture du camping. Ces éléments sont affichés à l’entrée du camping et sur le site internet.
Dans le cas contraire, le camping se réserve le droit de prendre la décision adaptée au besoin (expulsion sans préavis ni remboursement des clients manquant au respect du règlement intérieur). Les tarifs de location sont affichés TTC (taux de TVA de 10% en vigueur). Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable pourra entrainer une modification du prix TTC que le client accepte sans réserve.
Le signataire majeur est responsable du matériel qui lui est loué. Il doit pouvoir justifier d’une assurance responsabilité civile.
Il est strictement interdit de fumer dans les lieux communs et dans les locatifs.
Les emplacements
Le campeur accepte l’emplacement en l’état. Il dégage la responsabilité du camping en cas de dégâts dû aux intempéries, de catastrophes naturelles et en cas de vol.
L’emplacement doit être libéré et remis en l’état en fin de séjour et à l’heure prévue.
Un seul véhicule est autorisé par emplacement.
Les tentes, caravanes ou camping-cars doivent être installés à l’emplacement indiqué, conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. En cas de prolongation du séjour initial, les usagers du camping sont invités à prévenir le bureau d’accueil au moins 24h avant leur départ théorique afin d’effectuer le paiement de leurs redevances supplémentaires et sous réserve de disponibilités des emplacements.
Paiement du séjour :
Un acompte de 25% du montant global du séjour est demandé lors de la réservation. Il sera déduit du montant du séjour. Le solde est exigible à l’arrivée. Les départs se font avant 12h et les arrivées à partir de 14h.
Les locatifs :
La réservation ne sera effective qu’après réception du contrat de location dûment complété et signé, accompagné de l’acompte déductible représentant 25 % du montant global du séjour. La location est strictement personnelle : il est interdit de sous-louer ou de céder le locatif à des tiers. Les départs doivent impérativement s’effectuer avant 10h00 sur rendez-vous pris à la réception et après état des lieux et les arrivées se font à partir de 15h00. Un état des lieux vous est fait à votre départ. Caution est demandé à l’arrivée pour couvrir les frais éventuels de dégâts du locatif. Elle est de 300€ pour une location de deux chambres et 350€ pour une location de 3 chambres. Cette caution vous sera restituée après un état des lieux en fin de séjour. L’hébergement sera rendu en parfait état de propreté.
MODIFICATIONS, ANNULATIONS ET DEPARTS ANTICIPES
En cas de déclaration inexacte du preneur, pour toute réservation, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes resteront acquises au camping. Vous devez nous prévenir de tout retard éventuel de votre arrivée afin de conserver votre location. Sans nouvelle de votre part dans les 24h suivant l’horaire d’arrivée prévue, les règlements effectués ne seront pas remboursés. Tout séjour commencé est dû en totalité : aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé. Le camping se réserve le droit de relouer à la première demande. Les visiteurs doivent impérativement se déclarer à l’accueil.
- Modification de votre séjour
Le client peut demander la modification de son séjour (date ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités.
Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour ou changement d’hébergement sera réalisée selon les disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive ou départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement quelle que soit la raison invoquée.
- Pour toute annulation
En cas de séjour annulé, retardé ou écourté :
Toute annulation devra être faite par courrier ou par E-mail 15 jours avant la date du séjour. A partir du 3éme jour du séjour sauf si le client a prévenu de son retard, la location est considérée annulée et la direction se réserve le droit de disposer du mobil-home. L’acompte sera conservé sauf en cas de force majeure.
LES VISITEURS
Les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Ils sont tenus de se déclarer à leur arrivée et sont considérés comme personnes supplémentaires au séjour s’ils passent la nuit au camping. Ils sont admis entre 11h et 23h30. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Elles doivent être stationnées à l’extérieur du camping.
LES ANIMAUX
Les animaux sont acceptés sous réserve qu’ils soient silencieux, vaccinés, tatoués ou pucés. ATTENTION, les animaux doivent être obligatoirement tenus en laisse. Ils sont interdits aux abords des piscines et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Les chiens de catégorie 1 « chiens d’attaques » sont strictement interdits » ainsi que les chiens de catégorie 2 « chiens de garde ».
LA CIRCULATION
A l’intérieur du camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée de 10 kilomètres / heure. La circulation est interdite entre 22h30 et 7h00. La barrière du camping est définitivement fermée pendant cette période. Les véhicules supplémentaires doivent être à l’extérieur de l’enceinte du camping.
LE BRUIT
Le calme nocturne doit être respecté par tous les campeurs entre 22H30 et 7h00 du matin sur le camping.
En cas de non-respect du règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra expulser ces derniers. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.
LA PISCINE ET AIRE DE JEUX
Le campeur devra respecter le règlement intérieur de la piscine. L’accès à la piscine est réservé aux campeurs. Le gestionnaire pourra interdire l’accès à la piscine en cas de non-respect du règlement.
Des jeux extérieurs sont mis à disposition des enfants. Ils devront respecter les consignes et les jeux.
Les enfants restent sous la responsabilité des parents ou des personnes qui en ont la garde.
Ces éléments étant nécessaires pour éviter tout malentendu, nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.
CAMPING MUNICIPAL LE CLOS MARIN
Siret 21500403700069 – Code APE 5530Z – TVA intracommunautaire : FR502150004037 – classement par Groupe Qualiconsult 26/06/2023 – 2 étoiles